Maison et domotique connectée

Maison et domotique connectée

Contrôlez votre habitat avec votre smartphone et pilotez à distance votre domicile!

Des solutions pour surveiller, sécuriser, faire des économies d'énergie et améliorer votre habitat.

Définition:

Une maison intelligente, ou la maison connectée, est une maison qui intègre des systèmes d'automatisation de pointe pour fournir aux habitants une surveillance sophistiqué et le contrôle des fonctions du bâtiment. Par exemple, une maison intelligente peut contrôler l' éclairage, la température, multi-médias, la sécurité, les fenêtres et les opérations de porte, ainsi que de nombreuses autres fonctions.

En 2003 , le ministère britannique du Commerce et de l' Industrie (DTI) est venu avec la définition suivante pour une maison intelligente: 
"Un logement incorporant un réseau de communication qui relie les appareils et services électriques clés, et leur permet d'être contrôlés à distance, surveillés ou accessibles ».

Les maisons connectées utilisent des technologies «domotiques» pour fournir les propriétaires de maison avec des commentaires «intelligent» et de l'information en surveillant de nombreux aspects d'une maison. Par exemple, le réfrigérateur d'une maison intelligente peut être capable de cataloguer ses contenus, proposer des menus, recommander des alternatives saines et l'ordre de remplacement que la nourriture qui est consommée. Une maison intelligente pourrait même prendre soin de nourrir le chat et l'arrosage des plantes.

Beaucoup de nouvelles maisons sont construites avec le câblage et les contrôles supplémentaires qui sont nécessaires pour exécuter les systèmes domotiques avancés. Le rétro-montage d'une maison pour en faire une maison intelligente est évidemment beaucoup plus coûteux que l'ajout des technologies nécessaires à une nouvelle maison en raison des complications de l'acheminement des fils et en plaçant des capteurs dans des endroits appropriés.

La gamme, de technologies différentes, pour la maison intelligente disponibles se développe rapidement avec l' évolution des contrôles informatiques et des capteursCela a inévitablement conduit à des problèmes de compatibilité et il est donc important de standardiser les technologies et protocoles domotiquesEn Europe, "Bus" d'installation, ou Instabus devient un smart protocole reconnu de la technologie de la maison pour la communication numérique entre les appareils intelligents. Il se compose d'une ligne de "bus" à deux fils qui est installé avec le câblage électrique normal. La ligne Instabus relie les appareils à un système de communication décentralisé et fonctionne comme une ligne téléphonique sur laquelle les appareils peuvent être contrôlés. L'Installation européenne "Bus" fait partie de Konnex , une association qui vise à standardiser les réseaux domestiques et de la construction en Europe.

Indépendamment de la technologie, les maisons intelligentes présentent des opportunités très intéressantes pour changer la façon dont nous vivons et travaillons, et pour réduire la consommation d'énergie en même temps. Imaginez être capable de vérifier les messages, les fenêtres et portes ouvertes, de faire fonctionner les lumières, les volets et combien d'argent votre maison vous a fait économiser à partir de votre système d'énergie renouvelable. Tout cela par le biais de votre smartphone, tablette ou pc de partout dans le monde!

Des gammes completes seront prochainement disponible dans notre espace maison et sécurité. Suivez nous sur nos réseaux sociaux facebook, twitter, google +, pinterest pour ne pas manquer les sorties.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Nom:
Email: (Non publié)
Commentaire: