Idosens, une surveillance hors connexion.

Idosens, une surveillance hors connexion.

1 boitier, 3 capteurs

Idosens, qui se place contre une porte, permet de surveiller l’ouverture, de surveiller la température et la lumière de la pièce. Il peut donc, outre la détection d’éventuelles intrusion, prévenir si la lumière a été oubliée dans une cave, une résidence secondaire, une cave à vin etc..... L’utilisateur peut, grâce à son application pour smartphone, définir une alerte pour être prévenu d’un dépassement de température ou de lumière, ou d’une intrusion.

L’Idosens, un appareil qui permet de surveiller un local isolé, en toute autonomie. Il fonctionne avec le réseau basse consommation LoRa, lui permettant de transmettre ses données sans nécessiter d’abonnement.

Un réseau LoRa plein de promesses

Le capteur et la base communiquent par le nouveau protocole de communication LoRa. qui signifie « Longue Range » ou « Longue Distance » en français. Il s’agit d’une communication sans fils par ondes radios.Le Wi-Fi ou le bluetooth utilise la fréquence de 2,4ghz et le LoRa une fréquence de 868Mhz ce qui lui apporte d'excellentes performances en terme de portée et de consommation électrique. Il est indiqué que la principale différence avec ses collègues est que le LoRa se situe au niveau de la distance de communication des données, qui permet à l’appareil récepteur de réceptionner un message jusqu'à plusieurs centaines de mètres, de même entre plusieurs étages (ex: garage en sous-sol).

Idosens est ultra simple à installer…

Le produit est très simple d’installation. Dans la boite vous trouverez tout ce qu’il faut pour l’installer en moins de 5 minutesAucune installation, aucun travaux, aucun branchement électrique, aucune manipulation pour associer les périphériques avec une base. Ce système offre une facilité d’installation et d’utilisation déconcertante. Il n’y a rien à paramétrer et il s’offre même le luxe de ne pas dépendre d’un smartphone. C’est presque même l’inverse: l’utilisation d’un smartphone devient une option.

Disponible chez All-connecting.com

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Nom:
Email: (Non publié)
Commentaire: